Comment activer les sessions simultanées dans Windows 7 (fr)

La procédure ci-dessous fonctionne pour Windows 7 Ultimate et Professionnel x86 et x64. Cette procédure peut comporter des risques.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les sessions simultanées, cela permet de contrôler votre ordinateur à distance pendant qu'un autre utilisateur l'utilise, sans que celui-ci ne soit déconnecté. Par défaut Windows 7 autorise seulement 1 utilisateur à la fois. Grâce à ce patch il n'y a plus aucune limitation.

Première étape : Téléchargement du patch

Télécharger le patch Concurrent_RDP_Win7_RTM_patcher.

Deuxième étape : Installation du patch

  1. Lancer le script install.cmd en tant qu'administrateur.
  2. Le script vous demande si vous voulez activer les sessions multiples par utilisateur. Cette option signifie qu'un même utilisateur peut se connecter plusieurs fois en même temps sur la machine.
  3. Ensuite le script vous demande si vous voulez autoriser les connexions pour les utilisateurs qui n'ont pas de mot de passe (exemple « Invité »). Dans la majorité des cas il faut répondre « Non » car cela est une possible faille de sécurité.
  4. Après une petite minute vous devriez avoir cet écran qui indique que tout s'est passé correctement

  1. Il faut maintenant redémarrer votre ordinateur

Troisième étape : Activer RDP

Il ne faut pas oublier d'activer le Remote Desktop. Pour cela allez dans le panneau de configuration puis dans le menu "Système"

Sur la gauche vous avez "Remote Settings"

Il faut sélectionner la dernière case "Allow connection only from computers running Remote Desktop with Network Level Authentication (more secure)"

Voilà 😃

Comments

Ducarne Aval -

ca ne fonctionne pas…

windows 7 ultimate

Leave a reply